un ruban rouge et blanc Index du Forum
un ruban rouge et blanc
L'inté, c'est dans les rue en septembre, et dans les mémoires ensuite. Mais avant ça, c'est ici que ça se passe!

un ruban rouge et blanc Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: quelquechose d'autre a proposer ? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    un ruban rouge et blanc Index du Forum -> Orgaland -> Prévention
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jey
Orga
Orga

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 11:11 (2011)    Sujet du message: quelquechose d'autre a proposer ? Répondre en citant

coucou !
donc pour l'intant, les grande lignes de la prévention pour l'inté se résument en 5 points :

-les bracelets inscriptibles : élément nouveau il me semble, je vais quand même me renseigner si il a moyen de m'inspirer de mes prédécesseurs.
en tout cas cette idée est très inté-récente (hohoho) car elle permet non seulement de rassembler tout les participant autour de la prévention, mais aussi de responsabiliser d'avantage les parrains/marraines envers leur(s) bizuth(s)

-rappel des règles de l'intégration dans l'épique; comme valentin a pu le souligner, ça ne ferai pas de mal de rappeler a tout le monde le rôle des parrains dans la securité de leur bizuth. cette action est en parallèle avec les bracelet, afin de vraiment souligner leur rôle.
du coup pour répondre à un post (de romain il me semble?) ça me parais inutile de faire des affiches ou des tracts, la plupart des intégrés et intégrateur lisent l'épique, et le bracelet permet déja de faire passer le message. il faut faire le nécessaire mais pas trop, au risque de rendre le sujet de la prévention barbant aux yeux de nos chers petits bizuths (il faut pas oublier que l'inté c'est avant tout pour s'amuser ^^)

-la croix rouge, very useful ^^ je suppose que nous la mobiliseront seulement pour la soirée du wei ?

-les préservatifs dans le welcome pack et tout au long de l'inté.

-et les éthylotests ! laure avait parlé d'éthylométres, ce qui est bien mais a mon avis c'est plus efficace de conbiner les deux: éthylotests distribués et dans le welcome pack et éthylométres pour les membres de l'orga.

pour les trois dernier points il faut que je contacte le vp prev' de l'année dernière, afin de m'en inspirer. puis il doit avoir des tuyaux à me refiler Wink
voila si vous avez d'autres idées c'est a vous ^^
je laisse mon tel pour ceux qui ne l'auraient pas 0659590840
ceci est un message du grand génialissime gargantuesque milleniumesque préservateur des bonnes traditions quelquefois menotées mais toujours encapuchonnées, veilleur des buveurs antiques et de leurs organes sous diaphragmatiques.

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 11:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nounours
Orga
Orga

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 11:22 (2011)    Sujet du message: quelquechose d'autre a proposer ? Répondre en citant

-la croix rouge, very useful ^^ je suppose que nous la mobiliseront seulement pour la LES soirées du wei ?
Mr. Green

jey
Orga
Orga

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 11:35 (2011)    Sujet du message: quelquechose d'autre a proposer ? Répondre en citant

ouep effectivement.
ceci est un message du grand génialissime gargantuesque milleniumesque préservateur des bonnes traditions quelquefois menotées mais toujours encapuchonnées, veilleur des buveurs antiques et de leurs organes sous diaphragmatiques.

Nounours
Orga
Orga

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 11:47 (2011)    Sujet du message: quelquechose d'autre a proposer ? Répondre en citant

Ils font des promos à la croix rouge: 1 journée, la 2° offerte? Laughing

Gilles
Orga
Orga

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 17:40 (2011)    Sujet du message: quelquechose d'autre a proposer ? Répondre en citant

je crois que geoffroy et camille rime étaient VP prev.
Sinon les VP prev auront tous capotes et ethylometre/ethylotest dans leurs poches de blouse. Après un truc qui peut etre cool, c'est de voir si on peut pas filer un ethylometre par groupe d'inté. On désigne une personne par groupe (pas le chef il risque d'être svt bourré ) et on lui file. Par exemple nous  tous on sait que rominou à une voiture, alors on le ferait souffler avant de partir mais on connait pas les gens qui ont une voiture dans les autres groupes alors si une personne par groupe s'occupe de ça on peut éviter des bétises.

Nounours
Orga
Orga

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 17:50 (2011)    Sujet du message: quelquechose d'autre a proposer ? Répondre en citant

Ouais, enfin je compte pas être en état de conduire non plus Laughing
C'est le boulot de Jérome d'abord ^^

Mais c'est vrai qu'il faut une personne responsable par groupe (le Sam, quoi)
Par contre, le chef peut l'être car
http://inte-medecinelille-2011.xooit.fr/t35-Le-manifeste-des-parrains-marra…
"Le chef de groupe doit aussi veiller en permanence à la sécurité des membres de son groupe. "

Mais pas tout le temps, heureusement

Gilles
Orga
Orga

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 17:59 (2011)    Sujet du message: quelquechose d'autre a proposer ? Répondre en citant

pas forcement une personne qui boit pas mais qui au moins ne sera pas défoncée tous les soirs Mr. Green
Après, pour le chef, entre le manifeste et la réalité, il y a une différence lol

Val'
Orga
Orga

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 23:10 (2011)    Sujet du message: quelquechose d'autre a proposer ? Répondre en citant

En même temps le trashage du chef peut aussi passer par une forte ingestion d'alcool forcée.
Mais j'appuie l'idée d'un ou deux sous-chef prev' dans chaque groupe, mm s'ils doivent se relayer entre eux.

In Vino Veritas

laure
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 17:19 (2011)    Sujet du message: quelquechose d'autre a proposer ? Répondre en citant

Oui c'est bien ca,ca responsabilise les gens encore plus. Sinon hier on a vu avec Jérome et Pierre pour faire venir des pompiers au lieu de la croix rouge reste à voir le prix et si c'est possible. 

Sur le bracelet du bizuth nom prénom de son parrain/marraine et numéro de téléphone et groupe + les coordonnées du chargé de prévention dans son groupe. En sachant que les chargés de prévention devront aussi faire attention aux D1 il ne faut pas les oublier!!

Nounours
Orga
Orga

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 20:40 (2011)    Sujet du message: quelquechose d'autre a proposer ? Répondre en citant

Hésite pas à menacer de sanctions ceux qui ne nous donneront pas de nom
( sans culottes Evil or Very Mad )

Jean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 09:36 (2011)    Sujet du message: quelquechose d'autre a proposer ? Répondre en citant

Faire un bracelet avec nom+prénom be risque pas de revenir cher? Parce que par définition, ça s'imprime à l'unité ces choses là Neutral

Gilles
Orga
Orga

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 09:38 (2011)    Sujet du message: quelquechose d'autre a proposer ? Répondre en citant

tu as raison jean, moi je vois plus un truc du genre, un bracelet spécifique par groupe d'inté et nous on a le numéro des D1 à appeler

Nounours
Orga
Orga

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 09:53 (2011)    Sujet du message: quelquechose d'autre a proposer ? Répondre en citant

Je suis d'acc,c'est Plus envisageable Very Happy

laure
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 11:34 (2011)    Sujet du message: quelquechose d'autre a proposer ? Répondre en citant

non mais c'est nous qui allons écrire avec un marqueur vous vous souvenez le bon vieux marqueur qui servira aussi à faire des cibles...

Val'
Orga
Orga

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 14:02 (2011)    Sujet du message: quelquechose d'autre a proposer ? Répondre en citant

ouais pas con comme ça pas de problème de commande, mais il reste que ça risque de faire chargé de mettre le nom/prénom de son parrain, le groupe, le numéro de téléphone du parrain et du chef prev'. Après c'est nous qui risquons de ne plus nous y retrouver quand on lira les bracelet

In Vino Veritas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42 (2018)    Sujet du message: quelquechose d'autre a proposer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    un ruban rouge et blanc Index du Forum -> Orgaland -> Prévention Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006