un ruban rouge et blanc Index du Forum
un ruban rouge et blanc
L'inté, c'est dans les rue en septembre, et dans les mémoires ensuite. Mais avant ça, c'est ici que ça se passe!

un ruban rouge et blanc Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les jeux de la citadelle ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    un ruban rouge et blanc Index du Forum -> Orgaland -> Le WEI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val'
Orga
Orga

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 19:00 (2011)    Sujet du message: Les jeux de la citadelle Répondre en citant

But: Les groupes doivent réunir assez d'indice pour savoir où se trouve le chef qu'il doivent trasher

Organisation: Les groupes sont divisés en sous-groupes d'environ 10 personne (minimum 8 maximum 18; avec 3 à 5 sous-groupes par groupes d'inté(on s'est compris?)) bizuth et parrain mélangés.

Les chefs de groupes et quelques parrains pour les plus gros groupes (des sous-chefs?) nous assisteront dans l'organisation et le tenue des "mini-jeux" (j'ai pas trouvé mieux comme définition, même si ça fait mario).

Chaque sous-groupe devra passer par plusieurs stands de "mini-jeux" afin de tenter de récupérer des indices qui leur permettront de localiser leur proie...pardon chef à trasher. Sur certain stand ils pourrait même récupérer des objets/nourriture pour aider au trashage (du scotch, des œufs pourris, des abats,...), des bonus quoi (j'ai vraiment l'impression que ça tourne jeux vidéos)

Les sous-groupes passent à 5-7 mini-jeux et récupèrent donc 3-4 indices (bah oui ils vont pas non plus tous les réussir leurs épreuves)

Je pense que chaque mini-jeux doit durer 15 minutes max, si on dépasse, le groupe a perdu l'épreuve. Si il reste du temps proposer rafraichissements, ou nourriture.

A une heure convenue les sous-groupes reformeront leur groupe d'inté à un point de rendez-vous (cette information pourrait aussi être récupérer grâce à des mini-jeux). Ils mettront alors en commun leurs indices et devront alors trouver où se trouve leur pro...le chef qu'il doivent trasher.

A cette heure dites qui sera commune à tous les groupes (mais pas le point de rendez-vous), les boss ... pardon, chefs de groupes iront se cacher ou attendre à un endroit convenu, assez éloigné de celui où ils tenaient un mini-jeu.

Règles générales:
*Les sous-groupes devront suivre un parcours précis afin de ne pas se croiser et de ne pas pouvoir mettre leur indices en commun avant l'heure ou alors on se débrouille pour qu'ils n'ait pas accès à leurs indices jusqu'au rendez-vous final.
*Le trashage ne doit pas utiliser de produits mettant en jeux la santé du chef trashé (pas d'acide, d'amiante ou autre joyeuseté cancérigène, toxique, etc...), et ne doit rien faire ingéré sauf des produits alimentaires dégueulasse (et non-périmé évidemment, en précisant que l'alcool n'est pas toxique mais que son abus est dangereux pour la santé. A faire consommer avec modération)
*Les jeux doivent tous pouvoir se jouer à 5 personnes minimum, 15 maximum. Il n'est pas obligatoire que la réussite du jeu soit aisée, on peut avoir des jeux très difficile, juste pour le fun d'en voir quelques uns pleurer :p.
*La journée citadelle doit absolument se passer après une grosse soirée, pour éviter d'avoir 650 personnes sur le terrain, deux ou trois cents je crois que ça suffit pour les sous-groupes.
*Tous les jeux dont un/des résultats peut être mesurés (temps, nombres) le seront, afin de pouvoir déterminer un vainqueur de la coupe citadelle. La capture du chef pourrait ainsi être chronométré par un membre de l'orga, qui s'assurera que le-dit chef n'encoure aucun danger pendant le trashage.
*Étant donné qu'ainsi on aura 20-25 sous-groupes, il faudrait prévoir environ 20 à 30 jeux pour éviter les attentes. eh oui Sad

Jeux validés:
-
-
-

Vous faites vos propositions de jeux dans ce sujets on les validera en réunion par la suite. (mini-réunion des VP jeux ?)

Si vous des choses doivent être changer dans ce post dites-le moi.

In Vino Veritas

Dernière édition par Val' le Sam 16 Avr - 19:51 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 19:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Val'
Orga
Orga

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 19:14 (2011)    Sujet du message: Les jeux de la citadelle Répondre en citant

Proposition 1

Le père Fouras:
Des épreuves, des indices tout ça me fait penser à Fort Boyard donc au vu du nombre de jeux/épreuves/stand que l'on doit tenir quelque stand Père Fourras ne serait pas de trop. Une énigme plus ou moins corsée, et un indice dans une petite boite colorée. on a une minute, si on répond mal, on balance la petite boite dans un fourré de ronces/d'orties, un bosquet très touffu, ou dans les douves de la citadelle (ou l'enclos de l'auroch Mr. Green ). Sinon on le file.

Ca demande pas grand chose (une chaise pour pépère Fourras, quelques boites fluo étanches, une barbe postiche, et quelques énigmes) en plus si le pépère commence à inviter ses visiteurs à prendre une petite collation et à faire la discut' ça peut prendre autant de temps que les autres épreuves, donc pas de bouchons parce que l'indice aura été récupérer trop facilement.

In Vino Veritas

Val'
Orga
Orga

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 19:48 (2011)    Sujet du message: Les jeux de la citadelle Répondre en citant

Proposition 2

Le Maçon
But: Bâtir (le plus rapidement possible) un joli mur avec des pavés/pierre de couleurs différentes (rouge, bleue, verte).

Préparation: on désigne un chef de chantier,  des ramasseurs (musclé et avec de grandes mains de préférence) 4 ou 5, les autres sont les maçons. LE chef de chantier est un maçon mais va avoir une épreuve préliminaire.

épreuve préliminaire: un bête test de Stroop en 1 minute. Selon de nombre d'erreurs, on applique des malus aux ramasseurs (parce que sinon ça serait trop facile)
1->leurs chevilles sont liées (seulement des petits pas)
2->leurs chevilles et leurs jambes sont scotchées (ils doivent sautiller)
3->leurs avant-bras sont scotchés sur la longueur (d'où l'utilité des grandes mains pour réussir à choper des pavés)+ les chevilles liées (petits pas)
4->leurs avant-bras sont scotchés sur la longueur+ les chevilles et les jambes
5->Ils sont cagoulés (en aveugle, ils se déplace grâce aux indications des maçons)
6->Ils sont cagoulés+ jambes scotchées

Épreuve finale
La construction du mur peut commencer, ils ont 6 minutes pour la faire. (avec les explications au total on arrive à 15 minutes)
Les pavés sont à un bout du terrain dans une zone de fouille, il faut construire le mur à l'autre bout, dans une zone de construction, et selon un modèle donné.
Les ramasseurs ramènent un pavé à la fois dans la zone de construction, mais il n'ont pas le droit d'y pénétrer.
De même les maçon n'ont pas le droit pénétrer dans la zone de fouille.

http://www.sendspace.com/file/ucjrxe

In Vino Veritas

Val'
Orga
Orga

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 20:31 (2011)    Sujet du message: Les jeux de la citadelle Répondre en citant

Proposition 3

Voici un jeu que j'hésite à proposer au WEI
plutôt qu'à la citadelle

Sepak Takraw

Règles: http://www.takrawfrance.com/regles.htm

vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=-CP6ykzsK0M&feature=related

Autant préciser tout de suite que c'est 2 équipes de trois joueurs qui s'affronte, donc deux sous groupes qui se défient et un seul qui gagnera un indice.
Bien sûr les joueurs sur le terrain doivent tourner, et on va fixer une limite de points histoire que tous puissent jouer.

Pour ceux qui n'ont pas le temps de lire les règles, en gros c'est du volley-ball, mais sans les mains, on ne joue qu'avec les pieds la tête ou le torse.
C'est assez acrobatique, et la meilleure technique si on n'est pas très souple et très doué avec ses pieds, c'est d'y aller avec la tête.

In Vino Veritas

Dernière édition par Val' le Dim 17 Avr - 01:32 (2011); édité 1 fois
Nounours
Orga
Orga

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 23:14 (2011)    Sujet du message: Les jeux de la citadelle Répondre en citant

Val' a écrit:
Proposition 1

Le père Fouras:
si on répond mal, on balance la petite boite dans un fourré de ronces/d'orties, un bosquet très touffu, ou dans les douves de la citadelle (ou l'enclos de l'auroch Mr. Green ). Sinon on le file.

J'aime, allez tous dans l'étang Razz

Pour le jeu suivant, je vois pas quelles sont les erreurs qui peuvent etre commises pendant l'essai. Cependant, j'adhère totalement Mr. Green
Je pense que ca peut etre tres drole (juste trouver des parpaings ou des trucs comme ca sur un chantier)

Pour le 3° jeu, là je trouve pas ca genial. A mon avis, le niveau sera vraiment pas élevé,..
Je sais pas s'ils s'éclateront (sans compter que c est que pour 6 joueurs au final...

30 jeux, ça va prendre un temps fou de faire un planning pour autant de sous-groupes... même si ca garantit plus d'activités, ca ne rend pas le projet faisable.

Val'
Orga
Orga

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 02:19 (2011)    Sujet du message: Les jeux de la citadelle Répondre en citant

Citation:
Pour le jeu suivant, je vois pas quelles sont les erreurs qui peuvent etre commises pendant l'essai. Cependant, j'adhère totalement Mr. Green
Je pense que ca peut etre tres drole (juste trouver des parpaings ou des trucs comme ca sur un chantier)

Essaies de faire un test de Stroop (donner le nom des couleur et pas lire les noms de couleurs indiquer) le plus vite possible sans mm bafouiller. Quasiment impossible!

Ensuite pour le sepak takraw, moi qui suis nul en jongle j'ai malgré tout vraiment accrocher ce jeu. Enfin c'est vrai que tout le monde ne va pas forcément apprécier.

Proposition 4

La course en sac
Synopsis: Vous allez jouer le rôle d'un épicier très consciencieux, en effet malgré la perte de vos vêtements après vous être fait racketter, vous allez tout de même chercher des tomates chez votre grossiste, en vous cachant dans un sac, afin d'approvisionner votre épicerie. (c'est très con comme synopsis, mais bon on parle d'épiciers alors... Mr. Green )

Matériel: Des sacs de jute, des tomates en quantité) (pas trop fraiches)

Comment jouer: à tour de rôle les participants vont devoir se glisser dans un sac et rejoindre un bout du parcours (le grossiste). Là il devront glisser quelques tomates dans leur sac, puis retourner à leur point de départ. A ce moment ils sortiront leurs tomates, et ne seront gardé que celles qui sont intactes. Il doivent ainsi ramener 20 tomates intactes à l'épicerie.
Je précise que se mettre à poil n'est pas obligé mais fortement conseillé car la tomate ça tache, et ça s'écrase facilement dans un sac dans lequel on saute :p

In Vino Veritas

Val'
Orga
Orga

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 02:45 (2011)    Sujet du message: Les jeux de la citadelle Répondre en citant

Proposition 5

L'omelette de l'amitié      (j'aime les noms de merde Smile )
Apprenons à mieux nous connaître en cuisinant une bonne omelette.
Enfin un jeu facile, appétissant et instructif.

Matériel: des oeufs, une poêle, une plaque de gaz de camping, de l'eau, une spatule, des tomates, des lardons et du gruyère selon les goûts.

Réalisation:Le membre de l'orga demande à tous le monde et de manière innocente, de se mettre sur un rang. Il pose la poêle à l'un des bout de ce rang . Puis il annonce le principe de jeu: "premièrement vous devrez garder vos place, sinon je sanctionne par un œuf supplémentaire dans l'omelette de l'amitié. Car vous allez faire une omelette, ça sera un petit casse-croute avant de repartir. Le but c'est que celui à l'autre bout du rang, casse un œuf, le mette dans sa bouche, puis la passe à son voisin de bouche en bouche, et ainsi de suite, jusqu'au dernier qui le met dans la poêle. Je veux deux œufs au moins pour faire l'omelette"
Et voilà nos participants qui vont prendre beaucoup de plaisir (ou pas) à faire ce jeu.

Ensuite on peut toujours leur proposer effectivement de casser la croûte après avoir nettoyer la poêle à l'eau. Les tomates, les lardons et le gruyère sont là pour accompagner l'omelette sinon c'est assez fade, même bien cuit.

In Vino Veritas

Nounours
Orga
Orga

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 11:48 (2011)    Sujet du message: Les jeux de la citadelle Répondre en citant

D'ou tu sors tes idées Val? C'est génial Mr. Green

candelier quentin
Orga
Orga

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 11:59 (2011)    Sujet du message: Les jeux de la citadelle Répondre en citant

Ils vont quand même pas ce donner la becté ?

Nounours
Orga
Orga

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 12:21 (2011)    Sujet du message: Les jeux de la citadelle Répondre en citant

Ca a été fait lors du faluchage de nos ainés, donc je vois pas le problème Wink
Peut etre juste proposer aux étudiant du sous groupe et pas l'imposer à tous (mais on dit rien du jeu avant ^^)

Val'
Orga
Orga

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 13:08 (2011)    Sujet du message: Les jeux de la citadelle Répondre en citant

En fait ça serait cool qu'on fasse une réunion jeux, et uniquement jeux, pour uniformiser nos idées. Parce que j'ai des fois du mal à comprendre ce que vous voulez dire sur ce forum

In Vino Veritas

Delphinepompote
Orga
Orga

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 11:51 (2011)    Sujet du message: Les jeux de la citadelle Répondre en citant

je suis d'accord pour l'idée de donner des petites récompenses pour trasher et l'histoire des indices!
Cependant, 30 mini jeux, ça me parait difficile à organiser ^^'

Voici une liste de petits jeux, certes, pas innovant, mais c'est déjà ça!

-un parcours du combattant ( les faire passer dans des tunnels en cartons, les faire courir, aller dans de la bout, etc...)
-un autre parcours où on scotcher tout les bizuths ensemble, et ils doivent récupérer un maximum de truc à terre
-un jeux avec les yeux bandés
-le jeux de la ficelle dans les vêtements,
-une course de relai de bouteille
- passage d'orange entre les bizuths
- le jeu de la tomate ( bon, ça fait centre aéré, ^^)

Bon, c'est pas des jeux qui nécessite grand chose au niveau logistique quoi! =)

Val'
Orga
Orga

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 13:41 (2011)    Sujet du message: Les jeux de la citadelle Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/9nztz6

In Vino Veritas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:18 (2017)    Sujet du message: Les jeux de la citadelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    un ruban rouge et blanc Index du Forum -> Orgaland -> Le WEI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006